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Livraisons & Retours

Livraisons

En France métropolitaine et Corse, les délais de livraison habituels sont de 4 jours ouvrés à compter du jour suivant la réception de la commande, excepté les cas de force majeure. En période des fêtes (Noël, Jour de l’an, Pâques), les délais de livraison peuvent être exceptionnellement rallongés à 7 jours ouvrés, sauf cas de force majeure.
La facture sera accessible sur l’espace client de l’Acheteur une fois la commande validée. O'Cyclo s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais ci-dessus indiqués. Toutefois, il s’agit d’un délai indicatif.
Lorsque les produits n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date de commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait de l’Acheteur, la vente pourra être résolue à la demande de l’Acheteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par courrier électronique adressé au Vendeur. Les sommes payées par l’Acheteur lui seront alors remboursées dans un délai maximum de 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat.
Les livraisons sont effectuées par un transporteur choisi par le Vendeur (ex : Colissimo, …) à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédiée aux frais de l’Acheteur.
Si l’Acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans sa boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqués.



Retours

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert, l’Acheteur doit vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, il doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (ex : colis refus car ouvert ou endommagé).
L’Acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L’Acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception des produits et transmettre une copie de ce courrier par courrier simple au Vendeur à son adresse. Si ces produits nécessitent d’être renvoyés au Vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour écrite auprès du Vendeur dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors ce délai ne pourra être acceptée.
Le Vendeur remboursera ou remplacera, au choix de l’Acheteur, dans les plus brefs délais et sans frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par l’Acheteur, dans les conditions de l’article L.211-4 et suivants du code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir l’article relatif aux garanties).

AGRÉMENT BH VAE

INCM
Institut National du Cycle et Motocycle

STU
Sram Technical University


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